L'Aviva Stadium, enceinte où évolue l'équipe d'Irlande de rugby et de football date de 2010. C'est donc depuis 2011 que le XV de France se déplace ici lors des rencontres face à l'Irlande. L'ambiance de ce stade est juste incroyable et lors du "respect the kicker" on entend les mouches voler. Tout le contraire du reste du match ou les Irlandais chantent à en perdre la voix. Un stade où l'équipe de France a toujours fort à faire face au XV du trèfle, avec des matchs très disputés.
Construit pour remplacer l'ancien et devenu trop vétuste Lansdowne Road, l'Aviva Stadium accueille les matchs de l'équipe nationale d'Irlande en rugby et en football depuis 2010. Lieu de rencontres privilégié de tout le peuple irlandais, c'est à chaque fois tout un pays qui est derrière son équipe nationale. Mais il y a un petit bout de France dans ce stade, en 2023, La Rochelle et Toulon sont repartis de Dublin avec un titre de champion d'Europe chacun !
Se rendre à l'Aviva Stadium
Les accès au stade
Pour aller chanter habillé tout en vert, le train peut vous emmener du centre jusqu'au stade. 4 lignes de bus : 120, 4, 7 et 7a. Dans les deux cas, il vous restera 5 minutes de marche au milieu de la marée verte.
Anecdote Aviva Stadium
Aviva stadium forteresse imprenable
Entre la fin de l'année 2016 et la fin de l'année 2018, le XV du trègle est resté invaincu dans son antre de l'Aviva Stadium. Point d'orgue de ce chef d'oeuvre, une victoire face aux Blacks 16 à 9, montant à 11 matchs l'inincibilité du trèfle chez lui. Exploit réédité quelques années plus tard en étant invaincu à domicile pendant 2 années entre 2021 et 2023 !
Packages Tournoi 6 Nations
The rest is history !
Pour assister à un match du XV du trèfle dans un des lieux culte du rugby européen et mondial, c'est avec votre agence Couleur que ça se passe. Packages et billets officiels pour voir l'Irlande partir à la conquête du tournoi des 6 nations et aussi pourquoi pas voir les Français gagner en terre ennemie ! L'Irlande invaincue de 2021 à 2023 chez elle, la dernière équipe victorieuse là-bas, n'est autre que notre équipe de France !